La Saint Valentin par Ménard Traiteur

Ménard Traiteur Saint Valentin - Photo du menu spécial

Cette année, tous les amoureux ont eu droit à leur Saint Valentin, parole de Traiteur.

2021 rime avec Saint Valentin

Nous sommes en temps normal, au cœur des événements familiaux, des événements qui marquent une vie, comme la naissance, le mariage, l’anniversaire. Ces moments privilégiés jalonnent toute une vie, rythment nos envies, créent des souvenirs. En tant que Traiteur nous sommes témoins et acteurs des moments de pur bonheur, des moments conviviaux qui sont notre essence même !

Il n’est pas envisageable de ne pas créer du bonheur le 14 Février, même en 2021 ! Il nous est même indispensable d’apporter de la légèreté et du plaisir en 2021 ! La pandémie de la Covid 19 ne nous lâche pas et nous aussi nous ne lâchons pas !

C’est pourquoi avec toutes nos équipes nous avons pensé, imaginé, conceptualisé un Menu comme au restaurant pour la Saint Valentin, le Menu Toi + Moi ! Tout est dit !

Quelles personnes ont commandé ?

Des amoureux…de Ménard Traiteur !

Notre clientèle fidèle nous a bien évidemment sollicité. Certains réclamaient dès Janvier le contenu du Menu. Il était alors en cours d’élaboration ! Nous avons retrouvé aussi avec grand plaisir beaucoup de nos mariés des années passées. Manifestement notre prestation lors des réceptions les a marqués et ils nous font confiance ! Nous avons eu aussi une grande fierté à retrouver des jeunes couples que nous aurions dû marier en 2020 et qui ont reporté leur mariage. Séduits par les dégustations pour choisir leur menu de mariage, ils sont naturellement venus vers nous pour leur commande de Menu Toi + Moi. A ceux-ci s’ajoutent bon nombre de personnes qui ont été conquises par nos menus de fin d’année et qui attendaient une occasion pour de nouveau déguster un menu Ménard Traiteur ! Enfin quelques nouveaux clients ont découvert ce volant de notre activité, les menus à emporter.

Une offre commune grâce à un partenariat avec un fleuriste

Nous avons aussi opté pour un partenariat avec le fleuriste Les Fougères à Caen. Nous partageons souvent des prestations pour entreprise ou pour particulier et avons l’habitude du travail d’équipe. La décoration est un point commun sensible entre un traiteur et un fleuriste. L’art de la table n’est complet que par les touches fleuries. L’ambiance générale d’une salle grâce à la décoration florale s’accorde avec le menu et la prestation de service du traiteur. C’est donc tout naturellement que l’idée nous est venue de communiquer ensemble sur une offre « menu + composition florale ».

La communication via les réseaux sociaux, clefs de succès

Nous avons une page Facebook et un compte Instagram plutôt actifs ! Nos différents postes ont eu du succès que ce soit pour le contenu de l’offre, le détail du menu, les conditions de commande ou pour les visuels !

Notre nouveau site internet nous a aussi permis de mettre en avant l’événement de la Saint Valentin et notre menu dédié. Les clients ont pu découvrir une photo de chaque plat avant de choisir. Aucune mauvaise surprise et des clients rassurés et séduits par le contenu de leur commande !

Ce qui nous différencie des autres prestataires ?

La mise en avant d’une pièce maîtresse de notre Menu, le dessert, a été un élément déclencheur. Nous le pensions gourmand, esthétique et unique. Notre Maître Pâtissier l’a créé au-delà de nos espérances. Pour que ce soit un véritable dessert d’amoureux, il était commun, à partager à deux ! Pour rappeler l’enfance et la gourmandise c’était une pomme d’amour revisitée, la Pomme des Amoureux ! Le glaçage rouge framboise et les détails comme la tige en chocolat, les feuilles en pâtes d’amende, les décorations cœur en chocolat ont fait de ce dessert un véritable succès !

Le mot de la fin

Vivement le 14 Février 2022, pour développer une nouvelle création culinaire en équipe, pour voir les yeux émerveillés de nos clients et parce que 2022 nous laisse espérer une année plus légère !

Articles similaires

Laisser un commentaire